Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog du RTMC. Moto-club atypique (Raging Tamaloù Motor Club) basé en Périgord

LA sortie anuelle !!! La CATALOGNE ...

29 Juin 2014, 17:53pm

Publié par JeaP

Bonjour à tous.
 
La date du départ approche à grands pas, j'espère que tout le monde est prêt, les bécanes révisées, les affaires indispensables rassemblées. A ce propos, pensez aux vêtements de pluie, naturellement, mais aussi au froid car nous allons faire des étapes dans les Pyrénées et la température peut descendre assez bas en cas de pluie/brouillard (proche de zéro...)
Et bien sûr en cas de canicule nous aurons très très chaud dans les Causses. L'an dernier nous avons eu 38° à Cahors lors du retour.... Donc une grande amplitude thermique et les vêtements adaptés.
Personnellement, depuis le temps que je fais cela, j'ai résolu le problème de la manière suivante:
 
Journée normale, fraiche le matin, T shirt coton, sous veste BM et veste été BM (avec des filets aérés, mais sans concession à la sécurité)
A mesure que la température monte, je vire la sous veste pour me retrouver en T shirt et veste aérée.
Si la température descend: veste de pluie plus veste aérée plus sous veste.
Encore plus froid: les trois précitées plus une polaire de ski très fine plus un sous vêtement thermique. Gants d'hiver et pantalon de pluie. Tout cela ne tient pratiquement pas de place, est modulable à l'infini et permet de faire face à toutes les situations.
N'oubliez pas le sac jambon pour le deuxième soir dans l'appart que l'on nous prête.
Ceux qui ont des GPS sont les bienvenus.
Je vous recommande de vous procurer les cartes suivantes:
Michelin régional Espagne 574
Michelin France Sud 725
Michelin région Midi Pyrénées 525 et Languedoc Roussillon 526
 
Voici l'itinéraire de la première journée. Si l'on se perd, le rendez vous est fixé devant l'église du bled suivant, SAUF ROCAMADOUR: ON PASSE DIRECTEMENT A CARLUCET; ET SOUILLAC: JUSTE AVANT LE PONT SUR LA DORDOGNE;
On attend une demie heure, pas plus, ensuite on considère que le gus est définitivement perdu et la balade continue sans lui, avec retrouvailles à l'hotel le soir. Et bien sûr il y a les portables, mais je vous emmène dans des endroits où ils ne passent pas forcemment....
En tous cas tout le monde devra avoir le N° de tous les autres. A vérifier le matin du départ.
 
Rendez vous à Boulazac chez moi à 8h00 pour un départ à 8H30. Les retardataires astiqueront les six bécanes le soir. Au polish et à la brosse à dents.EmojiEmojiEmoji
Bruno, mon vieux pote dentiste, dormira chez moi et Paulo peut être aussi? Histoire de lui éviter un trajet Brantome/Boulazac au taquet.EmojiEmojiEmojiEmoji
 
Premier arrêt à Montignac pour récupérer Pierre en son fief. Café, croissants, massages et cigares au Plancha.....Non, juste on le récupère en fait et on file, les douceurs ce sera pour le retour.
 
 A partir de là, les bleds cités constituent des points de RDV en cas de dissolution du groupe:
Salignac Eyvigues, Souillac (pont sur la Dordogne), Payrac, Rocamadour (on passe si on est dispersés, sinon café peut être), Carlucet, Labastide Murat, Saint Géry, Bach, Caylus.


A Caylus, j'ai tracé deux itinéraires, un direct pas très joli mais assez court pour la montagne noire et Castelnaudary, que nous appellerons "A" et un plus joli et plus long que nous appellerons donc...suspens...... "B".
 
Le choix se fera en fonction de l'état de fatigue, du moment de la journée, du temps restant et de la météo. On pourra même envisager de faire deux groupes..
 Un principe: nous sommes en balade, on s'arrête lorsque l'on en a envie, où besoin, on mange à treize heures, treize heures trente et on décide après le repas de l'itinéraire.
 
Donc, A:
 Cordes, Albi (nous n'aurons en principe pas le temps de visiter cette merveilleuse ville. Je t'y ramènerai, Pierre....), Labruguière, La montagne noire par la D56, Laprade, Saissac, Castelnaudary
 
B:
 Carmaux, Ambialet, Villefranche d'Albigeois, D 81 Vabre, Brassac, Mazamet, Pic de Nore, Castelnaudary
 L'étape est fixée à l'hotel du canal, 2, rue Arnaut Vidal, Castelnaudary.
 
Le deuxième et le troisième jour sont gérés par Paulo, avec beaucoup de professionnalisme, et le quatrième jour sera discuté entre nous car il y a plusieurs variantes possibles.
 
Voilà, notez bien tout cela, je suis ouvert à toutes les remarques, de préférence le plus tôt possible, pas le jour du départ....
Amitiés à tous, Fred & JeaP