Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
Le blog du RTMC. Moto-club atypique (Raging Tamaloù Motor Club) basé en Périgord

Intronisation d'un nouveau membre...

, 04:32am

De Fred, Co-fondateur, rédacteur en chef, Président, accessoirement... scribe du RTMC et, quoi qu'il s'en défende... Enrouleur de câble "souple" mais efficace !


Bonjour à tous les enragés.

 

                    Dimanche 18/05, j'avais organisé une journée d'entraînement au tir.

Comme d'habitude, personne n'est venu, ou presque. Disposant alors de ma journée, j'ai décidé d'essayer un des nouveaux membres du RTMC, découvert par hasard au sein de l'autre association dont je m'occupe.

Les cheveux longs, de petites lunettes rectangulaires sur une tronche d'ado égaré dans le monde des adultes, intéressé par beaucoup de choses, donc intéressant, une gentillesse à toute épreuve et par dessus tout cela une Yam 500 SR de 1993. Un petit test approfondit s'imposait...

CIMG4500 [640x480]


Que je vous dise tout de suite : je n'ai pas, mais alors pas du tout été déçu.

Adopté à l'unanimité plus ma voix, qu'il est, le Jean-Paul.

 

Pour vous donner une idée, nous avons décollé à 16h00 de chez lui, à 21h00 j'étais chez moi, et entre temps, nous avons fait 250 Kms de petites routes, dont au moins 3m75 de ligne droite.

A la fin de la journée, sur les grandes courbes de la nationale qui me ramenait à Px, je tanguais sur la bécane, comme les mecs après plusieurs jours de mer et qui chaloupent (c'est le terme consacré) une fois de retour à terre !!

 

Donc départ à 4h00 avec son fils en 125. Cool je me dis, avec la pétrolette, je vais avoir le temps de regarder les paysages.

T'as qu'à croire oui ! Ils sont fêlés de père en fils, ces ânes là !    

Quand le père faisait frotter ses cales pieds dans tous le virages, le fils, couché sur la bécane, ne sortait pas de la zone rouge !!!

Par moment, j'étais même obligé d'attaquer avec la GS, de trajecter et d'ouvrir en grand entre deux virages pour rattraper les deux oiseaux.

Bon, enfin, personne ne s'est fait mal, mais tout ce que je peux vous dire de l'environnement, c'est que les routes sont viroleuses (oh, comme elles sont viroleuses, un rêve…) et qu'il y a des arbres.

Verts, les arbres, normal vue l'eau qui est tombée ces derniers temps ; mais feuillus, résineux, fougères, aliens ??!!! Je suis incapable de vous le dire.

    Bon, donc, après une longue enfilade de.... virages, premier arrêt à la merveilleuse abbaye de Boschaud, bâtiment irréel planté en pleine nature, juste nettoyé, sans aucune fioriture, pas de parking, pas de baraque à frites ; Rien. La nature, les pierres telles que montées par les moines il y a 900 ans.

Une impression étrange, une spiritualité qui te prends aux tripes..... A revoir absolument.

http://www.romanes.com/Boschaud/

 

http://france.vadelis.fr/Aquitaine/Dordogne/Villars/Abbaye_De_Boschaud/

 

Parce que bien sûr, l'état de grâce, ça n'a pas duré longtemps, avant que l'on revisse la poignée dans le coin pour recommencer à balancer les bécanes dans tous les sens.

Nontron, avec sa disposition si particulière, la moitié de la ville en haut, l'autre en bas, et tout droit jusqu'au lac de st Estèphe.

Enfin tout droit, vous l'aurez compris, nous sommes allés là bas car la route était particulièrement belle, c'est à dire... viroleuse !

Arrêt de quelques minutes sur les berges du lac, échange de bécanes, je me retrouve avec le gromono. Bon, on va pouvoir souffler un peu et jouir du couple du mono.

http://www.perigordverttourisme.com/stestephe.html

 

Compte là dessus et bois de l'eau. Pour suivre les deux zigs, j'étais en permanence à fond, au bout du bout du régime du mono, comme je faisais avec ma 125, il ya ...longtemps.

Quelques virages plus loin, arrivée au château de Balleran, où un autrichien richissime et complètement fêlé refait le monde comme il aimerait qu'il soit.

Détournement de route départementale, collines rasées et reconstruites, château arasé et reconstruit en mieux, du pur délire. A suivre !

 http://whiteoaksfrance.com/client-view-releases.asp?prid=584&prname=Ballerand%20Nature

 

http://www.lhotellerie.fr/hotellerie-restauration/Articles/2006/2998_12_Octobre_2006/actualite_chr/Actualite_semaine_02.htm

 

http://www.stopballerand.org/?p=28

 

Une petite portion vireuse à souhait, et c'est le château de Montbrun, tenu par des anglais, de même que l'auberge voisine, et la plupart des bâtiments alentours.

Bizarre de commander sa bière en Anglais au cœur du Limousin !?

 http://www.montbrun.com/

 

Quelques petits virages de plus, je vous recommande d'ailleurs en particulier la section Chalus/Bussières/Jumilhac/ Thiviers.

A se demander pourquoi ils y a autant de virages, comme si le bon dieu avait jeté sur cette portion de route tous les virolos, virages, tournants, courbes et autres zigouigouis qu'il n'a pas pu caser dans le reste du massif central !

Arrivée à Jumilhac dans le soleil couchant.

 

http://www.pays-jumilhac.fr/pageLibre00010050.html

http://www.best-of-perigord.tm.fr/sites/chateaux/jumilhac/jumilhac.html

 

Nous nous séparons à Thiviers, après une dernière portion d'anthologie.

 

C'est bon les gars, la recrue est de toute première catégorie !!!

 

Prochaines balades : peut-être Samedi 24/05 un petit tour dans la Double, mais surtout retenez la date du 1/06 pour une virée sur le lac de Vassivière si la météo le permet !?

 

http://www.vassiviere.com/

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lac_de_Vassivi%C3%A8re

 

Bises à tous, FRED (de 05/2008)