Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
Le blog du RTMC. Moto-club atypique (Raging Tamaloù Motor Club) basé en Périgord

Calendrier des sorties 2010 (archives)

, 04:29am

  • 5/04/2010 virée dans la Double avec remontée de la Dronne jusqu'à Brantôme. Départ de Boulazac à 14h00, retour le soir après la première virée de l'année du RTMC
  • Le Dimanche 18/04/2010, virée au musée Champollion à Figeac. Champollion, premier traducteur des textes de la pierre de Rosette était natif de Figeac,et la ville lui a consacré un musée qui à l'air fascinant. Départ de Boulazac vers 10H00 , rendez vous à 9H30.
  • Date à déterminer : . La destination pourrait être « Le musée du Président » à Sarran, petit village de Haute Corrèze. Balade d’environ 270/300 Km, au départ de Px bien sûr. Découverte de ce musée original très intéressant, en passant par ce superbe coin de France qu’est notre voisin Limousin … Belles routes et verts paysages en perspective.
  • Date à déterminer également (Peut être dimanche 02 mai ?) : . Une autre destination Limousine « Les Monts d'Ambazac » à environ 35 Km au dessus de Limoges., Environ 200/250 Km A/R au départ de Px, la découverte de très beaux coins, granitiques à souhait, boisés et vallonnés … Une nouvelle fois, de belles routes et verts paysages en perspective.  
  •  Du  jeudi 13/05 au dimanche 16/05  mai 2010. Via la Forêt de la Double, destination le Cap Ferret entre Bassin d’Arcachon et Océan. Retour en Dordogne par le sud de la route Nationale 89 (ou inversement ?...). Belle petite mise en bouche avant la vraie bonne saison. Comme l'an passé, les filles pourront venir en voiture afin que l'on profite du WE tous ensemble.
  • 4 juillet 2010 : Grand Prix Moto de Catalogne à Barcelone. 670 Km au départ de Périgueux. Une superbe sortie s’il en est ! Prévoir toutefois deux jours pour descendre, autant pour remonter. Car si vous avez effectivement la possibilité de prendre l’autoroute et d’arriver à destination en moins de 8 heures, pour « rouler malin », mieux vaut prendre le temps de vivre et donc de savourer les multiples paysages et autres superbes sites croisés. Reste qu’avec le grand prix lui-même pour lequel le dimanche est un minimum, c’est bien cinq jours qu’il faut prévoir au bas mot …

Tout cela est à préparer car rien n’est encore prévu par le club.

  • 14 juillet 2010. Sortie Club à destination du « Mont Lozère », chouette périple au départ de Périgueux direction Cahors pour remonter les rives du Lot jusqu’à sa source dans le département de la Lozère, au cœur du parc des Cévennes. Pensez à partir avec des pneus en bon état et pas trop usés… Y’a du virage dans l’air, et du bon !
  •   25 et 26 septembre - Noiretable (42). Lozère EnduroSitué à 370 Km de Périgueux, plein Est, au bout de jolies routes du massif central, ce village accueille la dernière manche du championnat du monde d'Enduro. Rien que ça.

Pour les initiés, l'enduro est LA discipline moto. Pour les autres, afin de découvrir les subtilités de ce sport Roi,  cette destination est immanquable... Aucune excuse ne sera acceptée. Si les p'tits cochons ne m'ont pas mangé d'ici là, j'en serai, c'est sûr !!! Histoire de me rappeler les bons souvenirs, dans un cadre magique avec des pilotes magiques eux aussi... Fous, mais superbes !