Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
Le blog du RTMC. Moto-club atypique (Raging Tamaloù Motor Club) basé en Périgord

SORTIE INAUGURALE 2011

, 21:55pm

Balade du 17/04/11

 

Comme convenu, rassemblement à Cantillac, chez le père Cluzeau, pour cette balade inaugurale de l’année 2011 du RTMC. Etaient présents les deux piliers du club, Jeap et Moi-même, plus un petit jeune de 58 ans que nous voulions tester. Bizarrement, Jean Paul ne bavait pas trop à l’idée de faire de la moto toute la journée. A peine quelques goutes sur son blouson, et encore, en regardant bien.

Départ à onze heures direction le massif central pour changer un peu. C’est tellement beau, on ne s’en lasse pas !!

Que je vous dise, surtout pour ceux qui ne sont pas venus : cela faisait longtemps, longtemps que nous n’avions pas roulé dans des conditions aussi idylliques : beau temps, pas un nuage ; des routes sèches et propres ; une lumière exceptionnelle mettant en valeur la merveilleuse palette des verts de printemps et les couleurs des fleurs ; une température idéale, ni trop chaude ni trop froide ; enfin une faible circulation, merci le super à 1,60 €.

Bon, ceux qui étaient coincés dans des repas de famille ou au SAMU ont déjà jeté l’ordi par la fenêtre, pour les autres :

Itinéraire classique Pompadour, Uzerche, Treignac, Sarran avec arrêt repas au restaurant du musée du Pd Chirac, Egletons, Neuvic d’Ussel, la vallée de la Dordogne vers l’ouest, Tulle , Brive, Ayen, Hautefort, Tourtoirac,

Maison (20H30 !!!!).

450 Kms de petites routes dans la journée, histoire de se retanner les fesses et de se durcir les lombaires.

Les événements marquants de la journée : à Pompadour Serge dit Sergueï oublie qu’il a des sacoches en passant entre des poteaux acier et en rectifie une, incident courant avec ce type d’accessoire, il y en a qui se reconnaitront.

Le repas au restaurant de Sarran, simple, bien présenté, excellent et servi par un personnel sympathique et motard. A retenir.

A Neuvic  d’Ussel Jean Paul veut absolument se baigner. IL faut dire qu’il fait 25°, mais l’eau doit être froide. Par chance il a oublié sa serviette et cela se termine par un bain de pieds et de boue (photos).

Le gag du jour : je m’arrête pour prendre de l’essence, descends de la moto, et la voilà qui part et le gros Fred se retrouve coincé entre la bécane et la pompe à essence. Comme un  con, j’avais oublié de déployer la béquille !! Heureusement que les copains étaient là pour me tirer du pétrin.

Sinon, l’attitude de tous fut correcte. Même le JEAP qui se met à conduite « normalement ». Pas plus de 120 /130 sur le routes droites, et presque plus de montées poignée dans le coin à faire frotter les repose pieds. Enfin, je crois parce qu’il est tellement loin devant que je me rends pas bien compte. Et puis il faut dire que comme il a changé les suspensions de sa bécane, elle est plus haute, alors ça frotte plus tard….Ah, et puis aussi, ce n’est plus les reposes pieds qu’il cherche à faire frotter, mais ses sliders. Chaque fois qu’il leur met un coup de lime en goudron, il s’approche à l’arrêt suivant et te le montre en riant. La prochaine virée, j’emmène des images pour lui distribuer des bons et des mauvais points !

Et enfin la nouveauté du jour, encore de notre Paulo local : comme il est largement en avance sur le reste de la troupe, il nous attend aux rond points européens en…..faisant des ronds à fond la caisse, repose pied gauche et slider posés sur le goudron. Tronche des automobilistes……

Bon, mais on lui a fait remarquer que cette façon de poser le slider n’était pas homologuée.

Allez, à la prochaine virée, j’espère vous voir plus nombreux. Je vous promet de vous prévenir plus tôt. Amitiés à tous, Fred